Voici les questions les plus fréquement posées et les réponses à ces questions:


Q. Combien d'application et de temps doit-on compter pour obtenir les bienfaits annoncés ?
R. Pour le visage, le temps d'apliccation peut varier selon les types de peau allant de 5 minutes pour les peaux sèches à 10 minutes pour les peaux normales et jusqu'à 15 minutes pour les peaux grasses. Tout dépend du soin espéré. L'effet exfoliant est évidemment immédiat et donne un teint éclatant et une peau très douce. La relaxation et le bien-être sont aussi instantanés avec les enveloppements et l'hydrothérapie. Le cataplasme utilisé pour les douleurs et les maladies de peau procure également un soulagement immédiat. Tandis que pour guérir ou réparer les traces du temps, il faut être patient et répéter les applications.

Q.Quelle est la différence entre notre argile marine de Manicouagan et les autres argiles disponible sur le marché ?
R. La différence vient de sa provenance et sa nature. Cest une argile issue de la mer de Goldwaith et l'eau qu'elle retient dans son réseau cristallin a les propriétés de l'eau de mer ce qui la distingue de toues les autres présentes sur le marché. Ainsi, en utilisant l'argile marine de Manicouagan vous obtenez les effets combinés de l'argile et de l'eau de mer.
C'est aussi une argile sensible parce qu'elle réagit aux forces de la nature. À l'état natif, cette argile est un gel qui devient liquide si on le manipule. Seule cette argile possède la propriété de se liquifier. C'est donc une boue de mer "vivante". Finalement la finesse extrême de ses particules, plus de 50% de particules de moins de 5 microns à l'état brut, explique les échanges ioniques entre l'eau et l'argile.

Q. Comment conserver l'argile et puis combien de temps ?
R. Il est préférable de conserver l'argile dans un endroit obscur et à des températures entre 5 et 10 degré Celcius. Par exemple, un réfrigérateur ou une chambre froide. Vous serez ainsi capable de conserver votre argile.

Q. Est-ce que l'argile peut abîmer ou boucher la tuyauterie ?
R. L'argile marine qui est traitée possède des particules très très fines. Une cuillière à table (15ml) d'argile marine peut contenir jusqu'à 5000 millions de particules. À cette taille, les particules sont invisibles à l'oeil nu. De plus, l'argile se disperse dans l'eau et elle est entraînée avec le mouvement de l'eau lorsqu'on enlève le bouchon. Elle ne peut donc pas boucher ni abîmer les conduits de bain et les tuyaux. Il faut toutefois savoir qu'une trop grande quantié d'argile, exemple lors d'un enveloppement corporel, peut boucher les conduits si on ne laisse pas assez d'eau coulée.

Q. Est-ce que l'on peut réutiliser l'argile après une application?
R. Oui et non. Après avoir utilisé l'argile pour un masque ou un enveloppement, cette argile peut être déposée dans nos plantes comme fertilisant. Il n'est pas conseillé de réutiliser l'argile pour l'enveloppement ou le masque car elle absorbe les mauvaise toxines que notre corps a libérées.

Q. Est-ce que l'argile peut-être utilisée sur les animaux ?
R. Oui, il est bien certain que l'argile est bonne également pour les animaux pour des blessures mineures tel que des coupures, des plaies peu profondes ou encore contre l'inflammation et bien d'autres applications.